mardi 4 octobre 2016

Recettes de Boulettes de Châteignes (Vegan)

Je ne suis pas et n'ai jamais été une grande cuisinière. J'aime les plats qui sont simples et rapides à préparer. Donc autant vous dire que les rares fois ou je cuisine vraiment , passant des heures derriere mes fourneaux et que c'est juste raté... Ca ne m'aide pas à trouver la motivation de réitérer..

Cette semaine en course, mon regard c'est arrêté vers une boîte de châteignes. Je me suis dit                "tiens ça fait longtemps que l'on en a pas mangé, je ne sais pas encore ce que je ferai avec mais je les prends quand meme""

Le froid aidant surement, j'ai eu envie ce soir de châteignes, mais pas pour autant d'une soupe (bien que c'est super bon ), j'ai donc trouvé une recette rapide, simple et super bonne.

Je me suis inspirée de la recette de Myrtee à quelques choses près.


Ce soir c'etait donc Boulettes de Châteignes (Vegan)



Ingrédients :
  • 500g de Châtaignes
  • 1 pomme    (Je n'en ai pas mis les châteignes étant déjà sucrées au goût)
  • 2 pommes de terre
  • 1 petit oignon  (Remplacé par de l'échalottes)
  • 1/2 botte de persil (Remplacé par du persil en boîte)
  • Du poivre
Accompagnement :
  • 1 sauce tomate (pas) maison
Comme dit précédement pour ma part j’ai utilisé des châtaignes cuites en conserve. 

Pour le reste il n'y a pas plus simple, il suffit:


♡ D'éplucher votre pommes de terre et de la faire cuirer une vingtaine de minutes à peu près. A la vapeur ou à l'eau c'est comme vous préférez. Pour garder un maximum de vitamine la vapeur est recommander mais, moi j'avais la flemme de sortir mon appareil alors c'etait dans une casserole

♡ D'écrasez les châteignes à la fourchette dans un saladier.

♡ Coupez votre échalotte en tous petits morceaux.

♡ Mélangez dans votre saladier les châtaignes avec le persil (frais si vous avez c'est mieux, moi c'etait en boîte), les oignons et la pomme de terre .

 Écrasez bien avec une fourchette. 

♡ Assaisoner en rajoutant un peu de poivre.

♡ Il ne reste plus qu'a façonner de petites boulettes avec votre préparation.

Mettez-les sur un papier sulfurisé dans votre plat à four et étalez-y un peu d’huile
C'est partit pour une vingtaine de minutes environ à 180°c. 


Version Ketechup et sans salade pour mon petit dinosaure


N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez tester cette recette et ce que vous en avez pensé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire