mardi 30 août 2016

Voyager avec bébé (partie 1)


△△▼▼▼▼▼△△ 
D I S C L A M E U R 
ANCIEN ARTICLE
△△▼▼▼▼▼△△
.
Bonjours à tous et à toutes !


Aujourd’hui encore un article qui sera en 2 parties ^^

Les vacances scolaires vont débuter, et l’été aussi  c’est donc le moment de parler : voyage !


Eh oui l’été c’est le moment que les gens attendent le plus pour pouvoir profiter du soleil, de la mer, de la montagne, du camping, voir sa famille, ou refiler ses gosses au grand parents et partir en amoureux.
C’est un moment de détente qui se présage, mais qui demande avant tout une bonne organisation. Après il y a toujours le moyen de la dernière minute (tiens cela me fait penser à mon homme, ou aux hommes devrais-je dire).

Je vais donc ici vous parler de la manière dont moi je m’organise, rien de très original mais cela peut servir.

Ca y est vos congés respectifs sont posés et vous connaissez vos dates de libertés, votre destination et vos places/itinéraires (train, avion, voiture) sont réservés.
Il faut alors maintenant s’organiser pour ne rien oublier. Alors oui on peut acheter ce qui nous manque sur place, mais les vacances sont déjà un sacré budget dans la famille alors évitons d’en rajouter une couche.. je vois déjà la(e) banquier(e) faire mauvaise mine.

Alors évidemment il y a plusieurs choix de destinations possible et plusieurs mode de transport. Tout dépend donc de votre budget, votre lieu de vacance et si vous disposer ou non d’un moyen de locomotion.

Donc pour ne rien n’oublier il vous faut du papier, un crayon…ou allumer vote pc et lancer votre page Word^^

Voici comment je procède en espérant que cela pourra vous aider, vous inspirer ^^

En général je fais en sorte la semaine précédent le départ d’être à jour  au niveau de mon linge et du repassage pour être sur que ce que je veux apporter ne sera pas dans la corbeille à linge mais ben disponible pour ma valise^^

Plus précisément je liste les taches a effectuer et à ne pas oublier de faire avant le départ puis j’appose nos noms et je fais des colonnes. Donc pour chez nous une colonne pour mon mari, une pour bébé et une pour moi.
Je liste nos affaires et leur nombres en prévision de nos besoins et par catégories: 

Ex : 1.  Catégorie Vêtements : Caleçon 7, t-shirt 5, pantalon 2, jupes 1 ect 
        2. Trousse de toilette : Gel douche, rasoir, trousse maquillage, serviette
        3. Sac a main : porte feuille, billet, appareil photos ect


        4. Repas





J’ai préétabli une liste de base que j’imprime (quand je n’oubli pas et commence à le faire manuellement )et ou je rajoute juste le nombre d’affaires (selon la longueur du séjour) et que je surligne ou coche au fur et à mesure.


Ok c’est bien mais là je m’éloigne le sujet ici c’est de s’organiser pour voyager certes mais avec bébé alors voici une petite liste non exhaustive de ce dont vous pourrez avoir besoin pour  votre bébé . Evidemment cela dépendra selon son âge et de votre lieu de vacances, les familles sont parfois déjà équipées :


ADMINISTRATIF :
-Passeport, carte identité
-Billet (avion, train ect)
-Carnet de santé
-livret de famille

ACCESSOIRES SÉCURITÉ :
-Siège auto
- ombrelle/lunette de soleil

ACCESSOIRES DE NUITS :
-lit parapluie
-gigoteuse/couverture
-doudou 
-veilleuse (si besoins)


ACCESSOIRES PROMENADES
-poussette
-porte bébé/ écharpe de portage

VÊTEMENTS
-body
-pyjama
-t-shirt/pull
-pantalon/collant
-Chaussette/chaussure/slip
-Robe/jupe
-gilet
-maillot de bain
-brassard/bouée
-chapeaux, bonnet casquettes/gans


SAC A LANGER :
-Tapis de change
- Couches,
- Liniment
- Pyjama/tenue de rechange
- Trousse de soins : (doliprane, homéopathie pour dent/ventre,/rhume, mouche bébé, thermomètre, sirop de toux,  crème apaise gel, sérum physiologique, , suppositoire glycérine, brumisateur pour jour chaud ,éosine etc.)
- Coton a langer
- Peigne/coupe ongle
- Crème après change (bepanten)
- Crème solaire

HYGIÈNE
-Serviette
- Gel corps et cheveux

REPAS :
-Biberons
-Eau/ lait/jus de fruits
- Petit pots tout prêt ou fait maison 
-Tétines
-Gâteau
-Bavoir (en plastique de préférence)
-Couverts plastiques

DISTRACTION
-Jouets (hochet, peluche, cube, petites voitures, poupons etc.)
-Livre

Et voilà ! Mais surtout n’oubliez pas le principal : Bébé

gif tiré du film "Alone Home/ Maman j'ai raté l'avion"


Et vous partez vous en vacances avec vos enfants ou plutôt en amoureux ?
Si vous voyez d’autres choses a ajouter dans cette liste, n’hésitez pas le partager^^













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire