mardi 30 août 2016

Recette Bio pour cheveux

△△▼▼▼▼▼△△
 D I S C L A M E U R 
 ANCIEN ARTICLE.
△△▼▼▼▼▼△△


HellOw les demoiselles !



Aujourd’hui je vais vous parler beauté et plus précisément capillaire.

Quand on est une femme, une maman au foyer ou salariée il n’est pas toujours évident de prendre du temps pour soi entre les enfants qui demandent comme il se doit de l’attention, de l’amour, de l’occupation, les tâches ménagères, les courses ect.

Pourtant j’avoue mettre un point d’honneur a me  prendre un petit moment quand mon fils dort, quand mon mari est là le week-end pour le surveiller ou en me levant plus tôt.
Afin de facilité les choses j’ai la plus part du temps recours a des soins beautés à domicile que ce soit la coiffeuse ou esthéticienne ainsi je peux être disponible pour mon enfant et je suis plus a l’aise chez moi. Sortir de esthéticienne avec des marques rouges (je réagis très vite) et sentir le regard ou avoir l’impression qu’on me regarde et que les gens puissent savoir ou je m’épile.. « ah elle s’épile le dessus des lèvres –pour ne pas dire la moustache » non merci.

Bref récemment j’ai beaucoup maltraité mes cheveux en leur faisant subir mèches quand j’ai voulu les « blondir » ce qui fut une catastrophe puis une coloration pour retrouver ma couleur naturelle. Sans compter que voulant retrouver une certaine longueur j’évite de les couper au maximum.

Dans le cadre de mon envie de produits naturels (et selon les moyens) je pense au final que pour avoir de beaux cheveux il faut éviter d’y apposer des produits chimiques au maximum (pour autant j'utilise toujours des shampoing classiques des grande surfaces). 
Du coup, je fais depuis quelques temps un masque pour tenter doucement les réparer, les protéger, leur redonner force et brillance et pourquoi pas favoriser leur pousse.



Passons aux ingrédients, vous aurez besoins :

-D’huile d’olive (bio de préférence)
-De miel (bio de préférence)
-un jaune d’œuf
En option: un avocat


Etant un masque 100% naturel on peut le faire autant que souhaité, je dirais même autant que nos cheveux en on besoins. Il demande une pose au minium de 30 min ( ce qui n’empêche pas d’avoir d’autres activités) mais le mieux reste de le garder toute la nuit (oui je sais so glam')

Application:

Autant vous prévenir d'avance votre évier va ressembler à un champs de bataille.

Il suffit de mélanger le tout, réchauffer entre les paumes de mains et de l’appliquer sur la chevelure en insistant sur les pointes. Profitez-en pour vous octroyer un petit massage du crane, cela détend et accentue la pousse des cheveux .
Personnellement vous l'aurez compris je plonge mes mains directement dans le masque d'huile, cependant si vous êtes plus a l'aise vous pouvez aussi le répartir à l'aide d'un peigne ou encore d'un pinceau
Par ailleurs, l’huile d’olive étant une huile végétale grâce il est préférable de ne pas mettre sur les racines pour éviter de graisser votre chevelure.
Puis la touche so sexy, emballer vos cheveux dans du cellophane.

L
e rinçage:

Le mieux est de faire "dégorger" le masque d'huile dans un premier temps, simplement à l'eau pendant quelques minutes. Puis d'utiliser votre shampoing classique.


Il existe bien d’autres recettes naturelles et végétales telles que l’huile de coco ou de ricin pour favoriser protection et pousse de cheveux qui fonctionnent très bien d’après les témoignages  mais je ne les ai pas encore testé.


Et vous comment protéger vous vos cheveux ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire