mardi 30 août 2016

Recette pommes de terres roties au four a la suédoise



J
e ne suis pas une grande cuisinière et à vrai dire j'aime quand un repas est fait rapidement.
Ce soir j'ai donc testé une recette de "pommes de terres roties au four à la suédoise".
Cela m'a prit 5-10 min de préparation et 40-45 minutes de temps de cuisson pendant lequel de mon côté je m'occupais du bain des enfants.

Allez c'est parti je vous livre la recette :


 Tout d'abord prréchauffer le four à 200°C

  Lavez les pommes de terre (surtout si non bio ) et séchez les avec un torchon. Ensuite entaillez les  sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres. 

 Dans un bol ou tout autre ustencile que vous avez sous la main, mélangez l'huile d'olive, l'ail haché, les épices ou herbes que vous aimez.

  Dans la recette initial la personne y mettais du paprika, du piment d'Espelette, ou du piment doux pour les épices, et du thym, des herbes de Provence, de la marjolaine ou de l'estragon pour les herbes. Moi je n'avais pas tout a fait les même ingrédients donc j'ai adapté avec du raselnouth, du curcumin ect et cela a très bien fait l'affaire.

 Pour la suite rien de plus simple, il suffit de déposer les pommes de terre dans un plat à four. Puis de les badigeonner avec le mélange d'huile et épices/herbes. Pensez à écarter légérement (à l'aide d'un couteau) les lamelles pour y faire pénétrer un peu  la "sauce".


 Salez et poivrez. 

 Placez les pommes de terre au four pendant 40/45 minutes. selon votre four.


  Pour donner de l'onctuosité à la recette, à la sortue du four j'ai ajouté de la creme de riz.
Et j'ai accompagné ces pommes de terres d'une salade toute simple assaisonée avec un filet d'huile d'olive, une pincée de sel, un peu d'ail en poudre et quelques graines de sésames par ci par la.

Même menu pour les enfants (hormis la salade) et ils ont adorés aussi. Ou tout du moins pour êtreparfaitement honnete, ma fille a adoré. Mon fils lui est dans une période "sans "pomme de terre comme si la texture le genais.


Surtout dites moi si vous testé cette recette et ce que vous en avez penser.
N'hesitez pas a retaguer la photos sur instagram :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire